ASHA AIDE NEPAL
ASHA AIDE NEPAL

A propos...

Depuil le 25 avril 2015, des milliers de népalais n'ont plus d'abris et vivent dans des conditions précaires. Plus d'eau potable, plus d'éléctricité, la nourriture est rare et les soins médicaux sont difficiles à prodiguer. L'ampleur des dégâts est colossal, et face à cette situation critique, les associations humanitaires parent au plus urgent. Malgré tout, aujourd'hui encore, il y a beaucoup de villages oubliés qui ne survivent que par la volonté des habitants et par une entre-aide locale. Mais cela est bien insuffisant.

Des villages restent sans école, ou du moins sans structure d'accueil convenable pour les élèves et sans la possibilité d'avoir des soins médicaux de première urgence.

 

Avec l'aide de guides de montagnes népalais, nous avons défini où nous devions intervenir pour notre première intervention, là où d'autres ONG ne sont pas encore intervenues.

 

L'objectif dans un premier temps est de construire une école adaptée aux enfants dans le petit village de Sawa Katahare dans l'Everest Khotang et concomitamment d'installer un camps médical avant de pouvoir implanter un dispensaire digne de ce nom.

 

Des médecins vont rejoindre prochainement notre action et Hèlène, co-fondadrice de l'association, médecin à l'hôpital de Caen oeuvre en ce sens au quotidien.

 

Votre participation est essentielle pour la réussite de notre projet, sans vous nous perdons tout espoir de pouvoir atteindre cet objectif si important pour ces villageois.

L'intégralité des dons sera affectée à l'aide de ces populations demunies. 

 

Aidez nous à reconstruire le Népal, un pays si merveilleux avec une population très accueillante !

 

Merci pour votre soutien,

 

 

Toute l'équipe d'ASHA AIDE NEPAL

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ASHA AIDE NEPAL